randonnée gps en Ille-et-Vilaine

ille-et-vilaine : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

ille-et-vilaine : tous les circuits de randonnée du département

Randonnée pédestre avec trace gps en ille-et-vilaine.
Utiliser votre gps de randonnée en ille-et-vilaine

LASSY - PAR LES CIRCUITS DES LANDES - DES 3 VALLEES ET DU RUISSEAU

Départ randonnée : Parking au nord de l'église, à l'angle de la rue Jean Fontaine et de la rue de la Fauvette

Sortir du parking en prenant à droite dans la rue Jean Fontaine, puis encore à droite dans la rue de la Mairie.

1) Traverser et suivre à gauche la rue du Presbytère, à l'angle du cimetière.
Passer la rue du Patis du bourg et virer à droite dans le petit chemin.
Poursuivre à gauche et rejoindre la rue Georges Picot.
Bifurquer à droite et la suivre jusqu'au bout afin d'emprunter le chemin qui la prolonge.
Suivre celui-ci tout droit jusqu'à ce qu'il fasse un virage à 90 sur la droite, afin de gagner l'allée de la Noé.
La descendre et prendre à gauche au croisement avec la rue de la Croix Saint-Michel.

2) Longer cette rue et virer dans le large chemin à droite, en empruntant le passage pour piétons, en face du numéro 31.
Marcher sur ce large chemin jusqu'au carrefour en T, obliquer à gauche et poursuivre tout droit sur le petit chemin qui monte, puis qui descend un peu.
Aux petites éoliennes, tourner à droite et suivre ce chemin qui rejoint le Canut.
Si le chemin est très humide, possibilité de prendre l'entrée du champ en face, puis à droite afin de longer la haie.
Au bout du champ, à droite afin de rejoindre le Canut en contre-bas.

3) Traverser sur le pont en dalles de pierre, puis sur la gauche emprunter le ponton en bois, puis le sentier qui prolonge.
Après les marches suivre à gauche.
Chemin qui vire à droite puis à gauche, et remonte.
(sur la gauche du chemin, bordure en dalles de schiste rouge).
En haut, (banc en pierres à gauche), poursuivre tout droit sur le chemin qui monte et passe devant un croix avant de rejoindre un plus large chemin de graviers.

4) Prendre à gauche dans le chemin avec une barrière.
Chemin qui descend doucement, avant de remonter légèrement, puis de redescendre.
Suivre le 1er chemin à droite après l'accès à un champ.
Au bout, prendre à droite dans le chemin qui monte.
Si humide : prendre en face l'entrée du champ, puis à droite en longeant la haie d'un 2ème champ.
Remonter toute cette parcelle et rejoindre le chemin sur la droite, avant la barrière.
Rester sur ce chemin qui monte légèrement en longeant un champ sur la droite.
Laisser le sentier qui part à gauche et continuer tout droit.
Emprunter le 1er chemin à droite, (en face d'un chemin à gauche avec une barrière en bois).
Chemin qui rejoint le large chemin gravillonné.
Obliquez à gauche et poursuivre jusqu'à rejoindre à droite une petite route à Launay.

5) Suivre la route entre les maisons et lorsqu'elle vire à droite, prendre le chemin à gauche qui longe des maisons en pierres à main droite (avant le n°34).
Chemin qui descend, puis attention à bien suivre le petit sentier qui part à gauche dans la montée.
Dans la zone avec des grosses pierres, un petit sentier à droite permet de le longer facilement.
Au bout, panonceau indiquant des traces de roues dans la roche.

6) A la fin de ce sentier, virer à gauche sur la petite route, en direction de la Huttais.
A la maison à droite, prendre le sentier à gauche jusqu'à rejoindre un large chemin, (A gauche, raccourci qui mène jusqu'aux abords du Canut : non testé), virer à droite jusqu'aux maisons de la Rennelais.
Poursuivre sur la route et bifurquer à gauche, en face du n°11, puis au bout à droite, après le 39 et le 37.
Suivre ce petit chemin qui vire à droite puis à gauche en descendant.

7) Au carrefour en T, (bâtiment et moulin de Bélouze en face et à droite), virer à gauche en longeant plus ou moins proche le ruisseau La Fontaine du Rozay.
Rester sur ce chemin qui serpente en sous-bois avec le bruit de l'eau à droite.
Ensuite, le chemin remonte et surplombe le ruisseau avant de s'en éloigner un peu.
Puis il descend, remonte et redescend, avant de le suivre à nouveau.
Marcher jusqu'à une passerelle en bois qui enjambe le ruisseau de la Vallée de Launay, qui rejoint à droite le ruisseau du Rozay.
Traverser puis rester sur le chemin avec le ruisseau à main droite.
(juste après la passerelle, arrivé du raccourci de la Rennelais).
Continuer sur ce chemin en sous-bois, qui sinue, monte et descend jusqu'à rejoindre la jonction avec le Canut.

8) Emprunter le chemin qui part à gauche en longeant le Canut.
En vue du moulin, suivre le chemin à droite (poteau à l'angle) pour longer le ruisseau au plus proche, afin de rejoindre la passerelle qui l'enjambe au niveau du Moulin du Ritoir.
Traverser et prendre tout de suite à droite après le moulin, afin de longer le Canut, mais de l'autre côté.
Suivre le petit sentier qui le longe avec quelques arbres à enjamber.
(Un 1er qui permet facilement de passer dessous, et un 2ème un peu plus bas).
Ensuite, prendre le chemin qui monte à gauche en s'éloignant du Canut.
Rester sur ce sentier qui longe la crête à main gauche.
A la jonction avec un chemin plus large, bifurquer à gauche et rester sur ce chemin qui monte plus ou moins doucement, en longeant des champs et des parties boisées à main droite.
En haut, laisser le large chemin à gauche et continuer tout droit, puis au carrefour suivant emprunter le chemin à droite (PR® et allée cavalière).
Rester sur le chemin principal qui surplombe la vallée du Canut à main droite, jusqu'à un carrefour en T.

9) Quitter le PR® et suivre le chemin qui part à droite et offre une belle vue sur les vallons, les bois et la campagne.
Chemin qui descend au milieu des ajoncs, puis entre les champs.
Quand le chemin remonte un peu, après un virage à gauche, laisser le PR® qui descend à droite (circuit des Landes), et poursuivre tout droit sur le chemin qui monte.
Au carrefour après la 1ère maison suivre à droite La ville de Bas.

10) Suivre cette petite route qui descend, jusqu'à rejoindre un carrefour de routes.
Traverser et emprunter le chemin en face, puis tout droit à la maison.
Suivre ce chemin humide mais praticable, qui longe la lisière du Bois de la Cour.
Aux marques PR® à droite, prendre la contre-allée parallèle au chemin et plus sèche.
En haut, continuer tout droit, jusqu'à rejoindre une petite route (allée du Bois de la Cour), au niveau de la Chevardière.

11) Prendre le chemin à droite, dans le virage à gauche de cette petite route, avant d'atteindre le n°3.
Le suivre dans la campagne jusqu'à rejoindre la Touchette.
Toujours tout droit sur cette petite route et rejoindre la rue Pierre Marie Josse - D62.
Traverser avec prudence et suivre le chemin en face l'Olivrais, à gauche du n°2.
Tout droit jusqu'à rejoindre une petite route, virer à gauche, puis à droite à la D62, afin de rentrer dans Lassy.

12) Après une grande croix en schiste sur la droite, prendre le large chemin qui part à droite.
Le suivre jusqu'à ce qu'il tourne à droite, (petite croix en pierre à droite).
Virer à gauche dans le petit chemin (marques blanches), souvent humide .
Pour l'éviter, prendre l'entrée du champ, juste avant et bien longer la haie à main droite, jusqu'au bout de la parcelle.
Au bout, suivre le petit sentier dans la haie qui rejoint le champ suivant par un petit bosquet.
Reprendre le chemin (partie moins humide) sur la droite, juste avant de traverser le petit ru sur des planches .
Poursuivre tout droit en direction de l'église.
Prendre la rue en sens interdit, puis à droite juste avant l'église, afin de rejoindre la D62 - rue Jean Fontaine, puis le parking.
Bonne randonnée à Tous.

Raccourcis possibles : - Au point 4 : rester sur le large chemin jusqu'à Launay (-1,13km) - reprise point 5 - Au point 9 : suivre le PR qui part à gauche, puis 1er chemin à droite, jusqu'à La Ville de Bas (-520m) - reprise point 10 - Au point 11 : rester sur la petite route qui rejoint la Rue de la Chevardière, prendre à droite, puis 1ere rue à gauche, Rue du Presbytère qui remonte jusqu'au cimetière et à la Rue de la Mairie, prendre à droite afin de rejoindre l'église et le parking (-1,40km) - Au point 12 : Bien suivre le point 11 jusqu'au bout.
Traverser la D62 avec prudence pour emprunter le trottoir sur la droite de la Rue Pierre-Marie Josse.
Tout droit jusqu'à rejoindre l'église (-450m)